mardi 7 octobre 2008

Projet immobilier au Bois Payen


Un projet de bâtiment collectif est en cours de préparation. La vue ci-dessous montre 2 bâtiments. Il n’y en aura peut-être qu’un seul.

Ces (ou ce) bâtiments sont adossés au bois Payen et en retrait de la rue Marcel Delis. Il n’auront donc pas d’impact visuel sur le paysage.
C’est toutefois une alerte sérieuse sur le village et qui illustre les dangers du PLU: de tels bâtiments sur le centre village, éventuellement avec un étage de plus, le défigureraient totalement.


1 commentaire:

Jean Lécaillé a dit…

Ce n'est pas un , mais deux bâtiments de 28 logements avec 66 places de stationnement et garages . ( demande de permis déposée le 19/12/08 ).
Cette construction , en retrait de la rue Marcel Delis , n'aurait pas d'impact visuel sur le paysage .
Je suis loin de partager cet avis . N'oublions pas le cadre de vie des riverains .
Bien en retrait , sur l'arrière des propriétés voisines , l'un des bâtiments , haut de 8m80 , avec balcons , implanté à 4m40 des limites séparatives offrira une vue plongeante sur : Pelouse , verger , jardin , cour d'entrée , lieux de vie :
- Intrusion dans l'espace privatif
- Agression d'une qualité de vie recherchée en périphérie de la ville lors de l'achat .
Qu'en pensent également les riverains des rues E.Dolet et M.Delis sur l'accroissement du flux de voitures généré par les constructions du site Bracq et du bois Payen ... Pour l'instant ?

Jean Lécaillé .